Comment, dans une société de plus en plus complexe et incertaine, pouvons-nous conjuguer le droit à l'épanouissement au droit de l'éducation ?
En cette date commémorative de la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE), rappelons que selon l'article 29 de la CIDE, l'éducation doit favoriser l'épanouissement de la personnalité de l'enfant et le développement de ses dons et aptitudes mentales et physiques. Comment, dans une société de plus en plus complexe et incertaine, pouvons-nous conjuguer le droit à l'épanouissement au droit de l'éducation ?
Depuis la signature de la convention, les chercheurs et les praticiens ont développé toutes sortes de ressources pour favoriser l'épanouissement de l'enfant.
Un aperçu des concepts et applications d'éducation positive pour développer le bonheur dans l'éducation quotidienne.
Au programme de cette conférence :
- Retour sur la CIDE
- Peut-on parler d’un droit à l'épanouissement ?
- Ressources au service de l'épanouissement de l'enfant
- Applications d'éducation positive
- Temps questions/réponses
Conférencière : Saphia Larabi est diplômée en Droit (Université Panthéon Assas, admissibilité à la Magistrature) et en psychologie positive (Maitre praticienne Coaching en psychologie positive appliquée au Travail, à l'Éducation), directrice des Publications de la Fabrique Spinoza, elle est formatrice de l'Académie Spinoza pour la formation : L'écosystème éducatif, une démarche clé pour la transformation positive de la société et auteure du jeu Booste ton bonheur pour développer les compétences du bonheur (disponible à Noël). Elle a piloté la 4eme session des Ateliers du Bonheur à l'Ecole de la Fabrique Spinoza.
Conditions d'accès :
- Accès immédiat et illimité à la vidéo de la conférence
- Durée : 51 min
- Tarif : 4€ (accès unique) ou par abonnement
Conditions d'accès :
- Accès immédiat et illimité à la vidéo de la conférence
- Durée : 51 min
- Tarif : 4€ (accès unique) ou par abonnement
Cette conférence est organisée dans le cadre du sommet "Une semaine pour ma famille" : retrouvez le programme complet du sommet ICI >