Connectez-vous S'inscrire
Menu

Pour prendre rendez-vous avec la psychologue, comment ça se passe ?

1- Choisir un type de service (conseil, consultation thérapeutique ou coaching) et une modalité de communication (écrit, audio ou vidéo).
2- Faites votre demande par mail (formulaire de contact ou à cette adresse mail : ncf.psychologue@gmail.com) ou par téléphone : 87 718 908).
3- Effectuez le paiement sécurisé par virement, chèque postal ou par carte bancaire vie Paypal.
4- Vous êtes contactés pour confirmer le rendez-vous convenu.

Comment se passe la première séance ?

Cette première séance vous permettra déjà d’y voir plus clair. La psychologue peut déjà vous faire des préconisations et vous proposer une méthode de travail pour vous accompagner. C’est une séance de “bilan” et de “test” : bilan sur la situation qui a motivé votre demande de consultation (un peu comme on ferait un “contrôle complet” d’une voiture en allant au garage, avant les réparations) et test pour définir et choisir les termes d’un travail commun.
Vous n’avez pas d’obligation à accepter ou continuer. Vous êtes libre d’arrêter si vous le souhaitez, changer de psychologue ou poursuivre.
Vous pouvez également prendre des notes avant (avec vos questions, des éléments à mentionner) et pendant si vous le souhaitez et voulez tirer pleinement bénéfice de votre consultation.

Quelles questions poser lors de la première consultation ?

La première séance sert au psychologue à bien comprendre la situation, connaitre les tenants et aboutissants afin de pouvoir faire les meilleures indications psychothérapeutiques. Il est donc important de donner tous les éléments qui peuvent aider dans ce sens. Vous pouvez vous aussi poser des questions au professionnel sur sa démarche, son approche, sa formation, son expérience : tout ce dont vous pensez avoir besoin pour vous sentir en confiance, pour être éclairé.

Quand consulter un psychologue pour son enfant ?

La consultation peut être très bénéfique pour vous et votre enfant quand vous constatez un changement de comportement brutal et inhabituel, des symptômes qui parasitent son quotidien : difficultés scolaires, manque important de confiance en soi, grand timidité, agressivité inhabituelle, addiction, troubles du sommeil…
Parfois il sera nécessaire de consulter avec votre enfant pour vous aider à comprendre la situation et agir au quotidien pour l’aider et l’accompagner. Le psychologue peut vous aider, vous conseiller, vous accompagner à améliorer votre quotidien et celui de votre enfant.

Dans quel cas consulter une psychologue ?

Le psychologue est formé pour vous aider à comprendre et décrypter les situations psychologiques et relationnelles. Il peut vous aider à mieux vous connaitre, repérer vos blocages, vos blessures, et vous aider à aller mieux. Le psychologue peut mener une psychothérapie pour une personne seule, pour un couple ou une famille.
Vous pouvez également consulter un psychologue quand vous faites face à une situation bloquée, du stress, du mal-être, des phobies, des troubles du comportement, du sommeil, une dépression, etc.
Chaque psychologue a ses spécialités et ses approches. Assurez-vous que son profil vous convienne et laissez-vous guider.

Puis-je consulter la psychologue si je réside en France métropolitaine ou ailleurs ?

OUI. La consultation en ligne permet de consulter la psychologue quelque soit son lieu de résidence.
L'avantage pour la métropole, c'est que vous pouvez bénificier d'un tarif séance journée pour une consultation soir et nuit : en effet, avec le décalage horaire de 12 h (heure d'été) et 11 h (heure d'hiver), vous pouvez demander un rendez-vous entre 19 heure et 6 heures du matin heure locale puisque ça correspond à des heures journées en Polynésie.
Pour les autres régions, un ajustement sera fait en fonction du décalage horaire pour vous arranger au mieux.

Les consultations chez une psychologue sont-elles remboursées ?

La CPS ne rembourse pas les consultations chez une psychologue, mais certaines mutuelles le font.
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour savoir si elle les prend en charge .

Puis-je prendre un rendez-vous en urgence ?

Si vous avez un besoin urgent de rendez-vous, veuillez me contacter par le formulaire "contact" en précisant le caractère urgent de votre demande.
Selon les conditions et horaires, il pourra vous être facturé un surcoût lié à une extension de services classiques proposés. S'il y avait lieu, le montant du surcoût vous serait communiqué avant validation du rendez-vous, pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise.

Combien de temps dure un rendez-vous ?

Pour les séances en direct, il s'agit d'une consultation de 40 minutes, qui débute à l'heure exacte fixée du rendez-vous.

Le paiement est-il entièrement sécurisé ?

Oui, si vous passez par le virement bancaire, c'est votre banque qui s'assure de sécuriser votre transaction.
Si vous payez par carte de bancaire, c'est la plateforme Paypal qui sécurise votre transaction : Familipsy ne fait que l'intermédiaire entre le site et la page de paiement.
Si vous avez encore un doute, il vous reste le chèque !





Inscrivez-vous au parcours à thèmes au féminin :
"Retrouver confiance en soi !"

ça démarre le 15 Octobre 2019

Je m'inscris >









>>>GRATUIT : Recevez la Familinews dans votre boite mail :